Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Concerts : 8e saison des «Nocturnes de la Cathédrale de Rouen»

La paroisse Notre-Dame de Rouen Centre présente jusqu’au 20 août 2014 la 8e saison des Nocturnes de la Cathédrale de Rouen sur le thème « Indicible éclat ». Chaque mercredi, entre 21h et 22h15, des concerts gratuits ont lieu dans la nef de la cathédrale, à la lumière des chandelles. Pendant plus d’une heure, des artistes invitent les participants à entrer dans leur univers musical.

  • Quand ?

    du 17/07/2014 au 20/08/2014

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

"Le mot "Eclat" : guerre qui éclate, mais aussi éclat de rire ou éclat de vie, éclats sonores associés aux couleurs ainsi qu’au rayonnement. Association d’« Indicible » et d’ « éclat », sorte d’oxymore qui correspond bien au « sturm und drang » : les sons par opposition à la pierre et la couleur qui représente l’art figuratif représente la subjectivité la plus abstraite de soi. Ils sont donc l’écho harmonieux des objets et de la matière extérieure tout en représentant le moi intérieur, l’âme. Ernst Hoffmann dit « La musique dévoile à l’homme un royaume inconnu, un monde qui n’a rien en commun avec le monde sensible qui l’entoure, un monde dans lequel il laisse derrière lui tout sentiment précis pour plonger dans l’indicible ».

Concerts gratuits de grande qualité chaque mercredi jusqu’au 20 août 2014.


Soirées à venir :

23 juillet - Récital de piano : Nicolas Bourdoncle
30 juillet - Duo chant piano : Sheva Tehoval (soprano finaliste du concours Reine Elisabeth de Belgique 2014) – Elmira Sayfullayeva (piano)
6 août - Duo alto piano : Jean-Baptiste Aguessy (alto) – Domitille Bès (piano)
13 août - Trio piano, violon, alto : Hervé Walczak (violon) – Sophie Piat (alto) – Karen Le Sauder (piano)
20 août - Blue Clouds : Sébastien Guillaume (violon) – Pierre Touquet (guitare) – Bernard Cochin (contrebasse)

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter