Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Marjolaine Salvador-Morel, Le fil de l’art
Dans le cadre de notre diffusion des documentaires de la collection « D'arts et de foi » en collaboration avec le Jour du Seigneur, nous suivons Marjolaine Salvador-Morel, artiste et dentelière, dans l'élaboration d'une oeuvre arachnéenne qui prend forme sous nos yeux dans une modeste chapelle de campagne. A visionner, ce film sensible de 26 mn par Marie Viloin qui témoigne du travail patient, attentif et contemplatif de l'artiste.
Rattaché à Portraits d'artistes
Expo : Les larmes de vie de Marjolaine Salvador-Morel à la galerie Saint-Séverin (75)
La galerie Saint-Séverin, plus petit centre d'art de Paris, propose plusieurs expositions par an, mettant en valeur, par une vitrine unique, le travail d'un artiste. De nombreux créateurs de renoms ont ainsi exposé à Saint-Séverin, et c'est en ce moment au tour de Marjolaine Salvador-Morel de révéler ses créations. Ses larmes de vie sont de délicates broderies de fil de nylon et de fil d'or, une énorme goutte de liquie lacrymale qui, en tombant sur le sol, se régénère et perpétue le cycle de la vie. A voir jusqu'au 24 septembre 2017.
Rattaché à Agenda
Marjolaine Salvador-Morel / la dentelle émancipée
Première exposition personnelle de Marjolaine Salvador-Morel au musée d'art et d'histoire Baron Gérard, à Bayeux, ville où l'artiste a grandi "au pied de la cathédrale". Elle fait suite à deux expositions collectives : Blanc. Hommage à Thomas Gleb au Musée de la tapisserie contemporaine Jean Lurçat à Angers en 2011 et Une Spiritualité au féminin organisée par le Musée du Hiéron à Paray-le-Monial et le Musée d'art sacré à Dijon en 2013. L'exposition réunissait dix-huit artistes explorant, avec leur identité féminine, la notion de spiritualité. Cette dernière expérience constitue pour l'artiste une étape vers un univers spécifique, devenu particulièrement perceptible dans l'exposition bayeusaine (1), qui en donne toute la mesure et l'ampleur.
Rattaché à Portraits d'artistes
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter