Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 14 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
« Personne ne saura jamais combien nos souffrances sont grandes »
Dans "Les Gardiennes", Xavier Beauvois filme les femmes, à l’arrière du front, pendant la Grande Guerre. Une France rurale, traditionnelle et laborieuse où s’esquisse un monde en mutation qui tente de s’émanciper.
Rattaché à Blogs / Le cinéma a-t-il une âme ?
Expo : Manessier / Han Sungpil, arpenteurs de lumière à l'Abbaye de Saint-Riquier
Jusqu'au 28 mai 2017, l'Abbaye royale de Saint-Riquier expose deux artistes dont l'oeuvre est imprégnée des paysages poétiques de la Baie de Somme : Alfred Manessier (1911 - 1993) et Han Sungpil (né en 1972). Ils sont les arpenteurs de lumière !
Rattaché à Agenda
Expo : "Genèse - William Robinson" à l'Ambassade d'Australie, Paris
William Robinson est l’un des artistes australiens les plus talentueux et reconnus de sa génération. Ses œuvres sont exposées pour la première fois en France, au sein même de l’ambassade d’Australie à Paris. L’occasion d’y découvrir ses autoportraits et paysages oniriques si particuliers, qui lui valurent de nombreux prix prestigieux de peintures en Australie. A découvrir jusqu’au 29 mars 2018.
Rattaché à Agenda
Expo : "Anna-Eva Bergman - L’atelier d'Antibes (1973-1987)" au Domaine de Kerguéhennec
L’exposition visible au Domaine de Kerguéhennec jusqu'au 4 juin 2017 est consacrée à Anna-Eva Bergman (1909-1987), artiste d’origine norvégienne, et met à l’honneur les oeuvres des dernières années, les années d’Antibes où elle avait installé son atelier en 1973, jusqu'à sa mort en 1987. À la fin de sa vie, elle dira à propos de l’un des thèmes favoris de sa peinture : « Il y a un motif qui se présente fréquemment à moi dans ma peinture et que j’ai du mal à refouler, c’est l’horizon. L’horizon signifie pour moi l’éternité, l’infini, le par-delà du connu, là où l’on passe à l’inconnu. Lorsque je contemple mes horizons sur mes tableaux, ils éveillent en moi un désir nostalgique. Mais un désir de quoi ? Je ne parviens pas à le cerner. Il m’habite, mais je ne sais pas le formuler ».
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter