Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
La 20e édition du Salon International du Patrimoine culturel célèbre la transmission
Installé du 6 au 9 novembre 2014 au Carrousel du Louvre, le Salon International du Patrimoine Culturel met à l’honneur pour la 20ème année consécutive les acteurs de la sauvegarde et de la préservation du patrimoine. Ce secteur, qui représente en France 44 000 monuments historiques et sites protégés, joue aujourd’hui un rôle économique et social déterminant puisqu’il génère plus de 500 000 emplois. La thématique choisie pour 2014 est celui de la transmission. Cette transmission du savoir-faire est au cœur de l’avenir du secteur, des ateliers, mais également des valeurs françaises sur lesquelles repose un pan essentiel de l’économie du pays. Le thème du Salon a attiré l’attention de l’UNESCO qui, pour la première fois, en assure le haut patronage.
Rattaché à Actualités
Marjolaine Salvador-Morel / la dentelle émancipée
Première exposition personnelle de Marjolaine Salvador-Morel au musée d'art et d'histoire Baron Gérard, à Bayeux, ville où l'artiste a grandi "au pied de la cathédrale". Elle fait suite à deux expositions collectives : Blanc. Hommage à Thomas Gleb au Musée de la tapisserie contemporaine Jean Lurçat à Angers en 2011 et Une Spiritualité au féminin organisée par le Musée du Hiéron à Paray-le-Monial et le Musée d'art sacré à Dijon en 2013. L'exposition réunissait dix-huit artistes explorant, avec leur identité féminine, la notion de spiritualité. Cette dernière expérience constitue pour l'artiste une étape vers un univers spécifique, devenu particulièrement perceptible dans l'exposition bayeusaine (1), qui en donne toute la mesure et l'ampleur.
Rattaché à Portraits d'artistes
La 20ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel
Du 6 au 9 novembre 2014, le Carrousel du Louvre accueille près de 330 exposants qui œuvrent quotidiennement à la sauvegarde et à la préservation de notre patrimoine culturel : artisans d’art, fabricants, restaurateurs, associations, écoles, institutionnels, entreprises privées et publiques… Passez quatre jours avec les passionnés du patrimoine pour vous informer, découvrir, apprécier, vous émerveiller, rencontrer des maitres d’œuvres dans plus de 40 métiers différents. En 2014, le salon fête ses 20 ans autour du thème de la transmission. Un vaste programme vous est proposé pendant toute la durée du salon avec des conférences animées par des spécialistes, des démonstrations sur les stands, des remises de prix, films…
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter