Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 271 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
« Dies Solemnis », histoire et splendeur du Grand Sacre à la collégiale Saint-Martin d'Angers
Du 17 septembre 2011 au 12 janvier 2012, la collégiale Saint-Martin d'Angers accueille une exposition consacrée au Grand Sacre d'Angers. Cette exposition « Dies Solemnis » révèle la richesse des parements portés lors du Grand Sacre d'Angers, leur fonction et leur importance artistique et historique.
Rattaché à Actualités
« Inventer des mondes singuliers » à la 3ème Biennale de sculpture d'Yerres (Essonne)
Du 16 septembre au 27 novembre 2011, la 3ème édition de la Biennale de sculpture d'Yerres s'installe dans les grands espace du Centre d'Art et d'Expositions la Ferme Ornée – Propriété Caillebotte. Réunissant une quarantaine d'artistes contemporains, l'exposition évoque la création artistique dans son aspect visionnaire
Rattaché à Actualités
« Raphaël, Les dernières années » une exposition évènement au Musée du Louvre
Nous n'avons pas manqué la visite de l'exposition « Raphaël, les dernières années » au musée du Louvre. Cette manifestation organisée en partenariat avec le musée du Prado prend ses quartiers français après avoir été montrée à Madrid où elle a eu un beau succès. Nous vous proposons donc une courte visite « virtuelle » en vous invitant à aller admirer l'art de la maturité de Raphaël au Louvre jusqu'au 14 janvier 2013
Rattaché à Actualités
« Reconstruire les églises » - L'architecture des églises du Nord de la France à la Cathédrale d'Arras
Jusqu'au 15 octobre 2011, la cathédrale d'Arras présente une exposition retraçant les travaux effectués par les architectes Pierre Contant d'Ivry et Louis-Marie Cordonnier dans des églises du Nord. Ils ont tous deux rénové des édifices religieux détruits par la guerre en alliant passé et modernité
Rattaché à Actualités
« Splendeurs sacrées » à la chapelle de l'Oratoire à Nantes : Splendide !
Le musée des beaux-arts de Nantes propose dans la chapelle de l'Oratoire, jusqu'au 20 janvier 2013, une élégante exposition intitulée « Splendeurs sacrées », composée de chefs-d'oeuvre du « Grand siècle » de la peinture parisienne.
Rattaché à Actualités
« Trésors des Médicis », une exposition évènement au Musée Maillol à Paris
Du 29 septembre 2010 au 13 février 2011, le Musée Maillol-Fondation Dina Vierny accueille une grande exposition sur les somptueuses collections artistiques des Médicis élaborées du XVème au XVIIIème siècle.
Rattaché à Actualités
Eva Nielsen présente « Un Jardin Clos » à la Galerie Saint-Séverin à Paris
Du 12 décembre 2012 au 12 février 2013, Le plus petit centre d'art contemporain de Paris, la Galerie Saint-Severin située dans le Ve arrondissement de Paris, offre au passant jour et nuit une oeuvre de la jeune artiste Eva Nielsen : « Un Jardin Clos »
Rattaché à Actualités
Ex-voto peints – exposition photographique dans la crypte de la Cathédrale de Grasse
Les 18 et 19 juin, plus de 300 photographies représentant des peintures d'ex-voto issues du patrimoine régional sont exposées à la cathédrale Notre-Dame–du-Puy de Grasse. Retraçant l'histoire de l'ex-voto peints, cette exposition montre l'importance de cette pratique dans le Sud de la France
Rattaché à Actualités
Exposition des dessins de Luca Cambiaso, Maître de l'école génoise du XVIème siècle, au Musée du Louvre (Paris)
A l'occasion de la remise en ordre du fonds graphique de l'oeuvre de Luca Cambiaso (1527-1585), le musée du Louvre organise, du 11 novembre 2010 au 7 février 2011, une exposition des dessins de cet artiste productif et inventif du XVIème siècle italien.
Rattaché à Actualités
Parcours-Exposition : In Situ, quand l'art contemporain dialogue avec le patrimoine
La 4ème édition de "In Situ Patrimoine et art contemporain", manifestation estivale se déroulant dans la région Languedoc-Roussillon, portée par l’association Le Passe muraille, aura lieu jusqu'au 20 septembre 2015. Forte du succès de ses précédentes éditions, elle élargit son champ d’action et rayonne cette année sur 11 sites, tous classés ou inscrits à l’inventaire des monuments historiques, de 4 départements : l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-orientales et désormais le Gard.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter