Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Terraferma de Emanuele Crialese, 2012 - Cet autre, le migrant
A l’heure où les flux migratoires mettent nos consciences et nos politiques au pied du mur, Terraferma semble avoir été tourné pour une dramatique actualité. A la fois grand public et proche du cinéma dit d’auteur, la réalisation se situe entre mythe et réalité, dotée d’une portée universelle. Plus qu’un film sur l’immigration, il s’agit d’un film sur nous-mêmes, sur quiconque est à la recherche de sa terre ferme…(découvrez en fin d’article des extraits du film).
Rattaché à Blogs / Le cinéma a-t-il une âme ?
L’espace de la résonance
Un évènement musical exceptionnel vient d’avoir lieu à Paris : il n’est pas si fréquent qu’une nouvelle salle de concert ouvre ses portes, surtout de la qualité de la nouvelle Philharmonie. Le concert d’inauguration comportait une œuvre du compositeur Henri Dutilleux, décédé en 2013. La question du rapport son/espace est au cœur de sa recherche, particulièrement TIMBRES, ESPACE, MOUVEMENT que je vous propose de découvrir.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Peindre la musique ?
Cette question peut paraître bien étrange : nous connaissons cependant des exemples de peintres qui furent de fins amateurs et connaisseurs de musique, voire musiciens eux-mêmes comme Arnold Schönberg. Une double exposition sur Marc Chagall et la musique nous invite à ouvrir nos yeux et nos oreilles sur ce lien mystérieux entre la peinture qui est immobilité et la musique qui n’est que mouvement.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
« Réflexion en cours » de Tarik Kiswanson au Collège des Bernardins
Après les installations consécutives de Stéphane Thidet, Pauline Bastard et Lies Hammadouche qui se découvraient dans une Sacristie des Bernardins plongée dans l’obscurité, c’est sous la lumière du jour que se déploient jusqu’au 18 décembre 2016 les sculptures effilées de Tarik Kiswanson. Car la lumière naturelle qui se reflète sur les multiples bandes de métal, induit la relation entre l’œuvre, le spectateur et l’architecture qui les entoure. L’installation « Ongoing reflexction ; you, me so many » de Tarik Kiswanson est un travail sculptural et conceptuel autour du corps, de la matière et de la perception.
Rattaché à Actualités
Expo : François Weil à la galerie Paschos - Le Bascou (Gers)
Jusqu'au 25 juin 2017, la galerie Paschos - le Bascou accueille l'artiste sculpteur François Weil. D'emblée, ses œuvres intimident en vérité. D'une présence inaccessible, aux silences éloquents, elles expriment à la fois évidence et mystère, force et vulnérabilité, intelligence et sensibilité.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site