Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Dans l'atelier de Yazid Oulab
A Marseille, depuis une vingtaine d’années, Yazid Oulab, artiste d’origine algérienne, déploie son œuvre protéiforme comme autant de métaphores visuelles ou sonores qui se font écho ; tous les supports sont bons pour celui qui allie le geste et la pensée en un œuvre de signe et d’épure marqué par la spiritualité musulmane soufie.
Rattaché à Portraits d'artistes
Expo : Yazid Oulab, l'Espace de la pensée à l'espace Art Absolument (75)
L'artiste marseillais d'origine algérienne Yazid Oulab est le troisième invité de l’Espace Art Absolument inauguré en septembre 2017. Artiste touche à tout, il magnifie le lien entre l'art et la pensée, présentant ainsi une oeuvre toute en intériorité, profondément méditative. A ne pas manquer, jusqu'au 27 janvier 2018.
Rattaché à Agenda
La 20e édition du Salon International du Patrimoine culturel célèbre la transmission
Installé du 6 au 9 novembre 2014 au Carrousel du Louvre, le Salon International du Patrimoine Culturel met à l’honneur pour la 20ème année consécutive les acteurs de la sauvegarde et de la préservation du patrimoine. Ce secteur, qui représente en France 44 000 monuments historiques et sites protégés, joue aujourd’hui un rôle économique et social déterminant puisqu’il génère plus de 500 000 emplois. La thématique choisie pour 2014 est celui de la transmission. Cette transmission du savoir-faire est au cœur de l’avenir du secteur, des ateliers, mais également des valeurs françaises sur lesquelles repose un pan essentiel de l’économie du pays. Le thème du Salon a attiré l’attention de l’UNESCO qui, pour la première fois, en assure le haut patronage.
Rattaché à Actualités
Les expériences élémentaires d’Ismaïl Bahri aux Eglises de Chelles
Le Centre d’art contemporain Les Eglises de Chelles ouvre sa saison 2014/2015 consacrée à la notion de savoir-faire, en invitant les vibrantes installations d’Ismaïl Bahri. L’artiste, qui ne se définit pas comme un vidéaste ; utilise le medium de la vidéo pour d’aller à la rencontre de phénomènes naturels et d’instrumentaliser leurs ombres et leurs mouvements par des procédés simples et évidents. Ismaïl Bahri nous partage jusqu’au 14 décembre 2014 cette immédiateté vécue avec les éléments investis, pour nous parler de ce qui est pour lui la grâce élémentaire.
Rattaché à Actualités
La 20ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel
Du 6 au 9 novembre 2014, le Carrousel du Louvre accueille près de 330 exposants qui œuvrent quotidiennement à la sauvegarde et à la préservation de notre patrimoine culturel : artisans d’art, fabricants, restaurateurs, associations, écoles, institutionnels, entreprises privées et publiques… Passez quatre jours avec les passionnés du patrimoine pour vous informer, découvrir, apprécier, vous émerveiller, rencontrer des maitres d’œuvres dans plus de 40 métiers différents. En 2014, le salon fête ses 20 ans autour du thème de la transmission. Un vaste programme vous est proposé pendant toute la durée du salon avec des conférences animées par des spécialistes, des démonstrations sur les stands, des remises de prix, films…
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter