Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
L'empreinte de Claude Viallat
Claude Viallat est né à Nîmes en 1936. (1) Comme la plupart des peintres au début de leur carrière, il a peint des toiles en cherchant d’abord une composition au crayon sur une feuille de papier. Puis il reportait cette composition sur une toile ; mais alors il déplorait toujours le décalage entre ce qu’il avait dessiné et ce qu’il avait peint. Rapidement, il a décidé de travailler avec la même forme en prenant la plus simple, la plus élémentaire et la plus immédiate. Cette figure de base est un long rectangle aux angles adoucis qui évoquent un haricot ou un osselet.
Rattaché à Portraits d'artistes
Anne et Patrick Poirier chez Le Corbusier
Au cours de l’automne 2013 les artistes Anne et Patrick Poirier étaient invités par les frères dominicains du couvent de La Tourette à venir installer, le temps d’une exposition, quelques unes de leurs œuvres dans l’œuvre architecturale de Le Corbusier. Plus qu’une simple exposition, il s’agissait d’une rencontre entre les artistes et un lieu, à l’architecture puissante, dans lequel vit une communauté religieuse.
Rattaché à Portraits d'artistes
Exposition "De pierre en pierre" au musée Archéologique de Dijon
"L’année 2014 est marquée au musée archéologique de Dijon par une manifestation qui sort de l’ordinaire. Avec cette exposition consacrée au travail d’Agnan KROICHVILI, les frontières traditionnelles entre art contemporain et patrimoine historique sont moins hermétiques que d’ordinaire. L’artiste sait ce qu’il doit à l’empreinte multiséculaire et le souvenir du défunt se voit transcendé par le truchement des techniques du plasticien. Ce mariage heureux, comme dans un respect mutuel, une complicité bienveillante, engendre une expression plastique qui ne cesse de surprendre en nous donnant à voir autrement, en explicitant une iconographie jusqu’alors demeurée obscure." (Christian VERNOU Conservateur)
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter