Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Emmaüs : un chemin de rencontre
L’histoire des pèlerins d’Emmaüs est d’abord une belle aventure humaine : celle d’une rencontre merveilleuse. On souhaite à tous de vivre ces moments de grâce où un être qui croise notre route nous révèle à nous-mêmes une vérité enfouie et soudain lumineuse. Les mots butent alors sur leurs limites, seule la musique touche au profond de la vie.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Troisième semaine des Exercices spirituels d’Ignace de Loyola
La troisième semaine des Exercices spirituels (§ 190 à 217) est un temps de contemplation de la Passion du Christ. C’est une méditation nocturne des étapes de la semaine pascale avant d’atteindre le sommet des Exercices spirituels, la contemplation de la Résurrection, lors de la 4ème semaine.
Rattaché à Blogs / Écrits mystiques
A Chelles, une oeuvre monumentale comme un traversée
Le centre d’art « Les Eglises », réhabilitation des églises mitoyennes Saintes-Croix et Saint-Georges de Chelles (77), a invité le duo d’artiste Sabina Lang et Daniel Baumann à s’emparer de ce lieu classé Monument Historique. La structure monumentale joue sur la notion d’espace et celle de l’expérience. En effet, Lang et Baumann incitent le spectateur à entrer dans l’œuvre et à interagir avec elle. Un passage, une traversée, à vivre jusqu’au 20 juillet 2014.
Rattaché à Actualités
Jour 10 : Deuxième dimanche de l'Avent - Saint Jean-Baptiste au désert
Pour ce deuxième dimanche de l'Avent, nous vous invitons à une méditation sur le "Saint Jean-Baptiste au désert" du Caravage…
Rattaché à Actualités / Préparons Noël avec les oeuvres d'art
Circuit-expositions: Chemin d’art sacré en Alsace
Nouvelle rencontre entre nos églises et l’art contemporain. La 17e édition du Chemin d’Art Sacré en Alsace organisé par l’Archevêché de Strasbourg accueille, jusqu’au 12 octobre 2014, 18 artistes dans dix villes d’Alsace. Le « Chemin » qui est proposé est d’abord celui de l’intériorité, une invitation à se recueillir en soi-même, à s’écouter. A prendre le temps, parce que l’été ça sert à ça aussi : faire une pause.
Rattaché à Agenda
Richard Serra, sculpteur du temps
La galerie Gagosian Paris présente actuellement et jusqu’au 2 avril 2016 "Ramble Drawings" de Richard Serra. Après la première exposition de cette série à Gagosian New York en septembre 2015, la galerie de la rue de Ponthieu exposera un tout nouvel ensemble d'œuvres sur papier. Ces peintures reprennent les tons de l’acier et du plomb que l’artiste utilise pour ses sculptures. Le travail pictural minimaliste de Richard Serra est donc une prolongation de ses installations. A l'occasion de l’exposition parisienne, redécouvrons l’art de cet artiste du monumental en faisant un détour par Bilbao. Le Musée Guggenheim espagnol abrite la plus grande installation du sculpteur qui existe au monde : « La matière du temps » (1994–2005).
Rattaché à Portraits d'artistes
Les Eglises de Chelles (77) : Installation monumentale de Sabina Lang et Daniel Baumann
Au sein du centre d'art Les Eglises de Chelles, et jusqu’au 20 juillet 2014, une œuvre sculpturale de grande dimension est montée. L’installation "Open #2" du duo d’artistes Sabina Lang et Daniel Baumann tisse un dialogue avec le lieu, le site, et le visiteur. Une œuvre qui joue sur la notion d’espace et qui s’expérimente par la déambulation, le cheminement.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter