Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Exposition : Cécile Marie à la Galerie Convergences (Paris IIIe)
Du 13 octobre au 12 novembre 2016 : Un mois pour aller admirer à la galerie parisienne Convergences les œuvres de Cécile Marie, une artiste discrète dont le travail sur l'écriture et le pli, à partir de techniques très différentes, invite à entrer dans la profondeur des choses. Approche intérieure du dedans de la pensée.
Rattaché à Agenda
Cécile Marie / La révélation du carbone
Les trois grandes croix et les deux rouleaux Carbone (1) créés en 1995 pour l'ancienne chapelle de l'École d'art d'Évreux, présentés en 2013 au musée d'art sacré de Dijon (2), forment un moment puissant dans l'oeuvre de Cécile Marie. Les travaux qui depuis, lui succèdent (3), interagissent avec cet ensemble monumental en carbone plié.
Rattaché à Portraits d'artistes
Lee Bae : plus de lumière
Le lieu semble avoir été bâti sur mesure. A moins que ce ne soit les œuvres noircies au feu de Lee Bae qui fassent corps avec l’espace? Toujours est-il qu’à la Fondation Maeght, à Saint Paul-de-Vence, les peintures, sculptures et installations épurées de l’artiste coréen instaurent avec le bâtiment et ses jardins un dialogue empreint de spiritualité dans lequel elles puisent et restituent “plus de lumière” - titre de l’exposition montrée jusqu’au 17 juin 2018.
Rattaché à Portraits d'artistes
Expo : "Plus de lumière" Lee Bae à la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence (06)
Jusqu'au 17 juin 2018, l’artiste coréen Lee Bae investit la Fondation Maeght pour y présenter des peintures, des sculptures et des installations épurées, spécialement conçues pour l’espace architectural et la lumière de la fondation.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter