Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 418 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
« Inventer des mondes singuliers » à la 3ème Biennale de sculpture d'Yerres (Essonne)
Du 16 septembre au 27 novembre 2011, la 3ème édition de la Biennale de sculpture d'Yerres s'installe dans les grands espace du Centre d'Art et d'Expositions la Ferme Ornée – Propriété Caillebotte. Réunissant une quarantaine d'artistes contemporains, l'exposition évoque la création artistique dans son aspect visionnaire
Rattaché à Actualités
"Allover" : Installation de l'artiste Jean-Luc Blanc à la Galerie Saint-Séverin à Paris
Le plus petit centre d'art contemporain de la capitale, la galerie Saint-Séverin accueille jusqu'au 13 février 2011 une installation de l'artiste contemporain Jean-Luc Blanc !
Rattaché à Actualités
Eva Nielsen présente « Un Jardin Clos » à la Galerie Saint-Séverin à Paris
Du 12 décembre 2012 au 12 février 2013, Le plus petit centre d'art contemporain de Paris, la Galerie Saint-Severin située dans le Ve arrondissement de Paris, offre au passant jour et nuit une oeuvre de la jeune artiste Eva Nielsen : « Un Jardin Clos »
Rattaché à Actualités
Exposition Dialogue(s) au couvent dominicain de la Tourette (Rhône-Alpes)
Jusqu'au 1er novembre 2010, trois artistes contemporains exposent leurs oeuvres au sein du couvent dominicain de la Tourette conçu par Le Corbusier. S'installe alors un dialogue entre les artistes et l'esprit du lieu créé par le célèbre architecte.
Rattaché à Actualités
Exposition Georges Rousse à la Chapelle Saint-Charles d'Avignon (Vaucluse)
Dans le cadre du festival du Vaucluse, le département invite l'artiste Georges Rousse à investir la chapelle Saint-Charles située au coeur d'Avignon du 26 juin au 17 octobre
Rattaché à Actualités
Expo : Opiums ? à l'abbaye d'Auberive (52)
"L'homme a horreur du vide. Lorsqu'il chasse une religion, une philosophie ou une croyance, c'est pour la remplacer par une autre..." tel est le slogan de l'exposition "Opiums ?" présentée jusqu'au 1er octobre 2017 à l'abbaye d'Auberive. Après avoir exposé sa collection d'art contemporain à la Halle Saint-Pierre (Paris) en 2016, l'abbaye a cerné l'ensemble de celle-ci dans toute sa diversité et dans son unité, qui ont dégagé des pistes de réflexions dont cette exposition est l'un des fruits.
Rattaché à Agenda
Parcours-Exposition : In Situ, quand l'art contemporain dialogue avec le patrimoine
La 4ème édition de "In Situ Patrimoine et art contemporain", manifestation estivale se déroulant dans la région Languedoc-Roussillon, portée par l’association Le Passe muraille, aura lieu jusqu'au 20 septembre 2015. Forte du succès de ses précédentes éditions, elle élargit son champ d’action et rayonne cette année sur 11 sites, tous classés ou inscrits à l’inventaire des monuments historiques, de 4 départements : l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-orientales et désormais le Gard.
Rattaché à Agenda
Éveillez vos sens au château d'Avignon, domaine des murmures...
Depuis son classement au titre des monuments historiques en 2003, le domaine départemental du château d’Avignon ouvre ses portes, chaque été, à un parcours d’art contemporain qui puise son inspiration dans l’histoire même du monument. Associant invitation faite aux artistes pour des projets in situ et présentation d’œuvres empruntées aux collections publiques et privées, chaque parcours offre la possibilité d’une lecture nouvelle de ce patrimoine historique remarquable, conçu à l’aube du XXe siècle. Cette exposition se tiendra du 20 juin au 4 octobre pour le plus grand plaisir de vos sens !
Rattaché à Actualités
Le Collège des Bernardins donne carte blanche à Pauline Bastard
Pauline Bastard, lauréate 2014 du programme Audi talents awards, s’empare de l’ancienne sacristie pour y présenter la première exposition de son projet, Alex, du 21 octobre au 13 décembre 2015. Si certaines pratiques des nouvelles technologies, en particulier sur internet, consistent à fabriquer un personnage fictif et fantasmé dans un monde numérique, le projet de Pauline Bastard propose d'expérimenter l’exact chemin inverse : faire entrer un personnage imaginaire, Alex, dans la vie réelle grâce à tous les moyens disponibles, qu'il s'agisse de films, de photographies, de récits, d'objets.
Rattaché à Agenda
Le silence de la pensée par Jaume Plensa au musée d'art moderne de Céret
Découvrez la dernière exposition de Jaume Plensa, sculpteur catalan de renommée internationale. Présentée du 27 juin au 15 novembre 2015 au Musée d'art moderne de Céret, sa nouvelle exposition intitulée "Le silence de la pensée" présente un ensemble de ses réalisations les plus récentes. Inspiré par le corps, le langage, la poésie et la pensée, cette exposition nous invite à méditer les bienfaits du silence.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter