Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Anne et Patrick Poirier chez Le Corbusier
Au cours de l’automne 2013 les artistes Anne et Patrick Poirier étaient invités par les frères dominicains du couvent de La Tourette à venir installer, le temps d’une exposition, quelques unes de leurs œuvres dans l’œuvre architecturale de Le Corbusier. Plus qu’une simple exposition, il s’agissait d’une rencontre entre les artistes et un lieu, à l’architecture puissante, dans lequel vit une communauté religieuse.
Rattaché à Portraits d'artistes
Anne et Patrick Poirier : attention, monde fragile !
« Il n’y a aucune évidence dans nos travaux, le hasard est une donnée essentielle, il apporte une prise de conscience, des sentiments et des émotions inattendus, il ouvre des perspectives, des opportunités nouvelles », expliquent Anne et Patrick Poirier. L’exposition dédiée jusqu’au 29 octobre 2017 à leur œuvre photographique à la Maison européenne de la photographie (Paris), confirme cette place laissée à l’expérimentation et aux techniques artisanales dans une œuvre qui témoigne avec onirisme de la fragilité de la mémoire et de l’éphémère.
Rattaché à Blogs de Narthex / En flânant, en regardant
Musée nomade à Nantes: exposition Curiositas avec Anne et Patrick Poirier
Comme chaque année, le musée des beaux-arts de Nantes participe activement au Voyage à Nantes et propose cette année encore une nouvelle version du musée nomade. Pour cette édition, ce sont les artistes Anne et Patrick Poirier qui sont conviés à dialoguer avec les œuvres des collections du musée des beaux-arts, du musée Dobrée et du musée d’histoire naturelle sur les thèmes de la mémoire. Jusqu’au 30 août, à la manière d’archéologues, les Poirier partagent leurs découvertes dans cinq lieux d’exposition nantais.
Rattaché à Agenda
Les Vagabondages argentiques d’Anne et Patrick Poirier à la MEP
Dans les ouvrages qui sont consacrés à Anne et Patrick Poirier, une photographie de Nantes en ruines après le bombardement du 16 septembre 1943 qui emporta le père de Patrick, revient en leitmotiv. Elle révèle que l’œuvre d’Anne— née à Marseille en 1941 — et de Patrick — né à Nantes en 1942 —, s’ancre dans la tragédie de la Seconde Guerre mondiale et donne une clé de lecture essentielle à la compréhension de leur travail, leur conscience aigüe et intime de la fragilité de toute chose. La Maison Européenne de la Photographie propose jusqu’au 29 octobre 2017 la première rétrospective dédiée à leur œuvre photographique.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter