Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Evénement : La Nuit Blanche 2018 à Paris, suivez les constellations !
Cette nouvelle édition de La Nuit Blanche se donne pour ambition de faire rayonner les monuments connus ou méconnus de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche, ainsi que donner une place nouvelle aux talents émergents dans toutes les disciplines artistiques, depuis les arts plastiques jusqu’à la danse, le théâtre ou la musique. Découvrez les lieux ouverts à Paris dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018.
Rattaché à Agenda
Nuit Blanche 2013 : installations et happenings nocturnes dans les édifices religieux à Paris
Renouveler notre regard sur une ville, telle est la vision de la Nuit Blanche évènement qui se déroulera le 5 octobre 2013, et auquel 7 églises de Paris participeront.
Rattaché à Actualités
Claude Lévêque, l'enfant et le Cobra
Le 8 juillet 1866 au couvent Saint-Gildard de Nevers, Marie-Bernarde dite Bernadette Soubirous disparait sous le bonnet et la pèlerine des postulantes chez les Sœurs de la Charité et de l'Instruction chrétienne. Elle expliquait : « je suis venue ici pour me cacher.» Le 5 octobre 2013 dans les locaux de l'agence Mazarine, agence de communication dédiée aux marques de luxe, Claude Lévêque révèle au public à l'occasion de la Nuit Blanche une série d'œuvres intitulée comme l'une d'elles : « je suis venu ici pour me cacher ».
Rattaché à Portraits d'artistes
Samedi 4 octobre, la Nuit sera Blanche à Paris
La Nuit Blanche est devenu un évènement incontournable pour tous les noctambules et amateurs d’art contemporain de la capitale. Chaque année, elle rassemble davantage de visiteurs, heureux de découvrir la nouvelle génération d’artistes, toutes disciplines confondues. Performance, vidéo, art vivant et art graphique s’exposent dans tous les recoins de la ville lors d’une nuit exceptionnelle qui aura lieu le 4 octobre prochain. Pour cette édition 2014, Narthex s'est arrêté sur quelques manifestations ayant lieu en "OFF" du grand itinéraire, mêlant spiritualité et art contemporain pour découvrir un autre Paris...
Rattaché à Actualités
Nuit Blanche 2016 : 15e édition de l’événement artistique parisien de l'année !
La 15e édition de Nuit Blanche qui aura lieu à Paris samedi 1er octobre 2016 vous plonge dans une véritable histoire d’amour... celle de Poliphile, héros d’un roman italien du XVe siècle intitulé Le songe de Poliphile, et Polia. Nuit Blanche vous invite à traverser les différentes épreuves de cet amour, avec plus de 40 projets artistiques disposés le long de la Seine, et ainsi à passer, comme Poliphile, du rêve à la joie, de la peur à la sensualité, de la colère à l'espoir, jusqu’à l’amour fou…
Rattaché à Agenda
Événement : "Faire oeuvre commune" avec la Nuit Blanche 2017 à Paris
"Faire oeuvre commune", c'est une thématique en forme de supplication, en ces temps où la tentation va à l'individualisme et au repli sur soi, que porte Charlotte Laubard, commissaire de cette nouvelle Nuit Blanche. Celle-ci se tiendra dans la nuit de samedi 7 au dimanche 8 octobre 2017, dans différents lieux à travers toute la capitale.
Rattaché à Agenda
« Angelu(s)x », une oeuvre de Clément Cogitore à la Galerie Saint-Séverin (Paris)
Du 1er octobre au 20 novembre, la vitrine de la Galerie Saint-Severin reçoit une oeuvre de Clément Cogitore. Installée à l'occasion de la Nuit Blanche, « Angelu(s)x » sera visible jour et nuit dans le Ve arrondissement de Paris
Rattaché à Actualités
Nuit Blanche à Paris
Cette année, Nuit Blanche vous invite à redécouvrir la rive gauche de Paris à travers un itinéraire de Grande Randonnée Artistique (G.R.A.). De l’Hôtel de Ville au Panthéon, de la Gare d’Austerlitz à l’ancienne Gare Masséna, du Parc Georges Brassens au Parc André Citroën en passant par la petite ceinture, de Montparnasse à Necker, le G.R.A. vous guide à travers Paris et vous mène à six « points de vue ». Ce sont dans ces périmètres que se concentrent les projets d’une quarantaine d’artistes internationaux invités à l’occasion de Nuit Blanche. Entre deux points de vue, les projets « OFF » jalonnent l’itinéraire de Grande Randonnée Artistique et viennent compléter le paysage de Nuit Blanche.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter