Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Giuseppe Penone, « la liturgie de la sculpture »
Jusqu’au 22 février 2015, le musée de Grenoble consacre une grande exposition à Giuseppe Penone qui mêle œuvres anciennes et créations nouvelles, sculptures et réalisations murales, pièces monumentales et œuvres intimistes. Le toucher, la peau, le souffle, le monde animal et le végétal, sont autant d’évocations proposées dans le parcours pour aborder les œuvres de l’artiste qui offrent un regard renouvelé sur la relation entre l’homme et la nature. L’occasion de nous arrêter sur le benjamin des protagonistes de "l’Arte Povera". Portrait.
Rattaché à Portraits d'artistes
Un nouveau lieu inter-religieux à l'Hôpital Sud de Grenoble
Le département du CHU, créé en 1968, abrite un service de traumatologie-orthopédie, un autre de rééducation cardiaque et un centre gérontologique. A l’initiative de l’aumônerie catholique une équipe inter-religieuse s’est réunie 29 fois en cinq ans pour créer un lieu de recueillement ouvert à toutes les confessions et aux non-croyants. C'est ce nouvel espace que se propose de vous présenter Elyane Saussus de la Commission d’art sacré du diocèse de Grenoble-Vienne
Rattaché à Oeuvres et lieux / Aménagement des églises
Les passages « intranquilles » de Cristina Iglesias à Grenoble
Encore peu connue en France, Cristina Iglesias est pourtant considérée comme l’un des plus grands sculpteurs contemporains espagnols. Jusqu’au 31 juillet 2016, le Musée de Grenoble met un coup de projecteur sur une œuvre onirique et énigmatique qui mêle nature et architecture à l’image des claustras que l’artiste met au point dès la fin des années ’90. Ces parois monumentales réalisées avec les matériaux les plus divers, créent de nouveaux espaces à la fois clos et ouverts et constituent une exploration vertigineuse d’univers parallèles. L’œuvre de Cristina Iglesias trouve ses racines dans la culture ibérique et s’ancre pleinement dans l’époque actuelle. Voyage intérieur.
Rattaché à Actualités
Exposition: Cristina Iglesias au musée de Grenoble
Singulier et fascinant, tel apparaît l’univers de Cristina Iglesias. Considérée comme une des artistes espagnoles les plus marquantes de ces vingt-cinq dernières années dans le domaine de la sculpture, reconnue au plan international, notamment grâce à plusieurs commandes monumentales, elle reste peu connue du public français. L’exposition du musée de Grenoble constitue donc une belle opportunité de découvrir cette oeuvre, à la fois pleinement contemporaine et profondément ancrée dans la culture ibérique.
Rattaché à Agenda
Exposition: Giuseppe Penone au musée de Grenoble
Jusqu’au 22 février 2015, les œuvres de Giuseppe Penone exposées au musée de Grenoble offrent une rêverie sensuelle et poétique sur les éléments qui conduit incidemment à une approche renouvelée des liens profonds et indéfectibles qui unissent l’homme et la nature. Bois, marbre, bronze, mais aussi végétaux, soie, cuir, graphite donnent formes à un nombre important de sculptures ainsi qu’à une réalisation in situ. Elles sont accompagnées d’une sélection de dessins, dont de nombreux inédits, qui viennent éclairer leur genèse.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter