Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Entretien avec le photographe Gautier Deblonde : dans l'intimité des grands ateliers
Pendant dix ans, Gautier Deblonde a parcouru le monde et photographié les ateliers des artistes parmi les plus connus : Takashi Murakami, Richard Prince, Ai Wei Wei, Wim Delvoye, Jeff Koons, Pierre Soulages, Chuck Close, Ron Mueck, Damien Hirst, Bill Viola, Annette Messager, Anish Kapoor ... A l'occasion de son livre "Atelier" publié en 2014, Anne Da Rocha, responsable de la commission diocésaine d'Art Sacré à Lille, s'est entretenue avec cet artiste majeur. Rencontre...
Rattaché à Portraits d'artistes
Le monde secret des ateliers d’artistes, dans l’intimité de la création
Une exposition consacrée à des photos d’ateliers d’artistes peut paraître surfait, intrusif ou superficiel. Pourtant l’émotion nous gagne en parcourant l’exposition « Dans l’atelier » présentée jusqu’au 17 juillet 2016 au Petit Palais. Parce que découvrir les coulisses de la création des chefs-d’œuvre que nous connaissons, nous place en témoins uniques et privilégiés au cœur des lieux où la magie s’opère. Le regard se fait proche des photos et nous basculons dans l’univers de chacun des artistes présentés. Dans l’intimité de leurs ateliers c’est leur personnalité qui se dévoile, c’est leurs inspirations et leurs procédés de création qui se révèlent. Et soudain il nous semble que nous ayons saisi ici un détail, là une information qui aurait échappée au reste du monde…
Rattaché à Actualités
Expo photo : « Dans l’atelier. L’artiste photographié d’Ingres à Jeff Koons » au Petit Palais
Avec l’exposition « Dans l’atelier. L’artiste photographié d’Ingres à Jeff Koons », le Petit Palais propose jusqu’au 17 juillet 2016 de pénétrer dans le monde secret des ateliers d’artistes : plus de 400 photographies mais également des peintures, sculptures et vidéos permettent de s’approcher au plus près du processus de création de l’artiste. Depuis Ingres, en passant par Picasso, Matisse, Bourdelle, Zadkine, Brancusi, jusqu’à Joan Mitchell, Miquel Barcelo ou encore Jeff Koons. Jamais une exposition n’a traité à grande échelle et de façon aussi spectaculaire de ce regard photographique sur l’atelier. Cette entrée dans l’atelier, grâce à la photographie, invite à un voyage dans l’esprit des créateurs.
Rattaché à Agenda
Quand des personnes en situation de handicap réalisent un mobilier liturgique
Pour la célébration du sacrement de la Confirmation à la Pentecôte 2018, le diocèse de Lille a confié à la commission diocésaine d’art sacré la réalisation, avec des personnes en situation de handicap, des éléments du mobilier liturgique.
Rattaché à Réflexions / L'art comme expérience sensible
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter