Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Lee Bae : plus de lumière
Le lieu semble avoir été bâti sur mesure. A moins que ce ne soit les œuvres noircies au feu de Lee Bae qui fassent corps avec l’espace? Toujours est-il qu’à la Fondation Maeght, à Saint Paul-de-Vence, les peintures, sculptures et installations épurées de l’artiste coréen instaurent avec le bâtiment et ses jardins un dialogue empreint de spiritualité dans lequel elles puisent et restituent “plus de lumière” - titre de l’exposition montrée jusqu’au 17 juin 2018.
Rattaché à Portraits d'artistes
Expo : "Plus de lumière" Lee Bae à la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence (06)
Jusqu'au 17 juin 2018, l’artiste coréen Lee Bae investit la Fondation Maeght pour y présenter des peintures, des sculptures et des installations épurées, spécialement conçues pour l’espace architectural et la lumière de la fondation.
Rattaché à Agenda
Enfin le Mastaba de Christo à la Fondation Maeght !
« Christo a encore frappé ! » Du 18 juin au 3 juillet dernier, on a marché sur l’eau en Italie. L’œuvre « Floating Piers » de l’artiste du Land Art a redéfini le paysage du Lac d’Iseo avec ses trois kilomètres de long et seize mètres de large de quais flottants. L’installation éphémère composée de 220 000 cubes en polyéthylène remplis d’air jetait un pont entre l’île isolée Monte Isola et le continent italien. Depuis près de 50 ans, Christo et Jeanne-Claude (disparue en 2009) chargent les lieux d’un sens nouveau. Jusqu’au 27 novembre 2016, c’est au tour de la cour Giacometti de la fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence) d’être le théâtre d’une intervention monumentale de Christo : un mastaba composé de 1000 barils colorés. Un « mur incliné avec ses rouges et ses bleus, comme des marches vers le ciel ».
Rattaché à Actualités
Exposition-Installation: Christo et Jeanne-Claude à la Fondation Maeght
Du 4 juin au 27 novembre 2016, Christo créera l’événement à la Fondation Maeght avec un Mastaba monumental qui redéfinira l’échelle de la Cour Giacometti et plus globalement de l’architecture et des jardins conçus par Josep Lluís Sert. Au pied de cette construction extérieure, haute de 9 mètres, longue de 17 et large de 9, le spectateur fera l’expérience d’une confrontation spectaculaire avec, d’abord, l’objet, la forme, les couleurs, puis l’espace, le temps et le rythme, confrontation rêvée par Christo et Jeanne-Claude depuis près de 50 ans. L’histoire de ce rêve est riche de sens et révélatrice d’une histoire artistique marquée par la continuité et la ténacité, à travers des projets qu’ils ont développés sur plusieurs décennies.
Rattaché à Agenda
Espèce d’Espace(s) !
Dans l’acte de création d’un artiste, il est questionné comme lieu de transformation. Ce lieu neuf que l’artiste va habiter, qu’il nous propose de partager. Dans la conception d’une exposition il est abordé comme lieu où s’instaurent les relations entre les œuvres d’art : l’espace. Puisant dans sa collection d’œuvres modernes et contemporaines parmi les plus importantes d’Europe, la Fondation Maeght ((Saint-Paul de Vence) explore les frontières disciplinaires, esthétiques, poétiques de l’art. Pour mettre en exergue sa capacité à générer de nouveaux espaces où le corps, l’architecture, les formes qui nous entourent, sont renouvelés. Dans l’exposition « Espace, Espaces ! » à la Fondation Maeght, une centaine d’œuvres issues de son fond, ainsi que d’autres invitées, propose jusqu’au 16 mai 2016 un parcours d’une étonnante vitalité !
Rattaché à Actualités
« Est-ce ainsi que les hommes vivent ? »
La Fondation Maeght propose une nouvelle lecture de sa riche collection d’art moderne et contemporain, mettant l’accent sur sa dimension humaniste. Cet accrochage, visible jusqu’au 11 mars 2018, met ainsi en avant l’être humain et l’existence dans ses représentations.
Rattaché à Actualités
Expo : Est-ce ainsi que les hommes vivent ? à la fondation Maeght (06)
La Fondation Maeght propose une nouvelle lecture de sa riche collection d’art moderne et contemporain, mettant l’accent sur sa dimension humaniste. Cet accrochage, visible jusqu’au 11 mars 2018, met ainsi en avant l’être humain et l’existence dans ses représentations.
Rattaché à Agenda
Expo: « La Vie » par Marc Chagall au cœur du Val d’Aoste
Du 25 juin au 13 novembre, le Fort de Bard (Val d’Aoste) consacre sa grande exposition d’été au chef-d’œuvre de Marc Chagall, grâce à un prêt exceptionnel de la Fondation Maeght. Avec 180 œuvres réunies pour la première fois autour de ce tableau légendaire, les visiteurs redécouvriront la richesse énigmatique de l’œuvre en même temps que le parcours singulier de l’artiste, qui écrivait dès 1923 : « l’essentiel c’est l’art, la peinture, une peinture différente de celle que font tous les autres » (Ma Vie).
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter