Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
« L’imperfection est la cime »
Ce sont des corps, exhibant leurs formes, monumentales, exagérées, magnifiques d’excès et de disproportions, splendides dans la lumière qui les révèle, les transfigure. Les photographies en noir et blanc d’Ariane Lopez-Huici qu’expose en ce moment le Musée des beaux-arts de Caen, en dialogue avec les sculptures d’Alain Kirili, peuvent nous troubler sans doute, nous choquer éventuellement mais elles ont à coup sûr la puissance singulière des visions incarnées.
Rattaché à Blogs / En flânant, en regardant
Les plus beaux tableaux des églises de Basse-Normandie réunis à Caen
Sous l’angle des fêtes religieuses qui rythment encore notre calendrier, les plus beaux tableaux des églises de Basse-Normandie présentés jusqu’au 17 mai 2015 au Musée de Normandie – Château de Caen, nous content une nouvelle histoire de la région. Celle des commanditaires et donateurs, des artistes sollicités et des techniques de réalisation. Les 42 toiles de l’exposition « Beauté divine ! » sont représentatives d’une production picturale qui rassemble près de trois mille tableaux dans les églises paroissiales de Basse-Normandie. Un témoignage des richesses insoupçonnées abritées sous les clochers du Calvados, de la manche et de l’Orne.
Rattaché à Actualités
Exposition « Beauté divine ! » : Tableaux des églises bas-normandes, 16e-20e siècles à Caen
Un parcours thématique sur les fêtes religieuses chrétiennes invite à découvrir jusqu’au 17 mai 2015 à Caen, les plus beaux tableaux (16e-20e siècles) des églises de Basse-Normandie. Les 42 toiles de l’exposition « Beauté divine ! » représentent une production picturale qui rassemble près de trois mille tableaux dans les églises paroissiales de la région. La plupart inédites et jamais exposées, elles nous content l’histoire des commanditaires, des donateurs et des artistes sollicités et témoignent des richesses insoupçonnées abritées sous les clochers du Calvados, de la Manche et de l’Orne.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site