Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 245 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Installation de Chiharu Shiota à l’église St-Joseph du Havre
C'est un tourbillon de fils rouges, densément tissés, qui irradie la nef de béton de l'église Saint-Joseph du Havre. Une « accumulation d'énergie » (Accumulation of Power), comme son titre l'évoque, qui happe, tel un trou noir, les puissances spirituelles que l'édifice concentre. L’installation suspendue de Chiharu Shiota est à voir jusqu’au 8 octobre 2017 dans le cadre de la manifestation « Un été au Havre, 2017 » qui célèbre les 500 années de la ville fondée en 1517 par François Ier.
Rattaché à Agenda
Les propositions estivales pour Août
La sélection par région des manifestations culturelles en Août 2013. Toutes les régions ne sont pas encore présentes dans cette listes mais elles le seront d'ici quelques jours. En effet, cet article sera enrichi tout au long du mois d'Août. Les évènements sont classés par région et par date de commencement.
Rattaché à Oeuvres et lieux / Archives Patrimoines / Nos propositions estivales
Gérard Seghers, un peintre flamand entre maniérisme et caravagisme, au Musée de Beaux-arts de Valenciennes (Nord)
Jusqu'au 21 août, le Musée des Beaux-arts de Valenciennes présente une exposition consacrée à un artiste majeur du XVIIème siècle : Gérard Seghers. Entre influence du Caravage et modèle du Cinquecento, les compositions religieuses de Seghers ornent de nombreuses églises de France, de Pays-Bas et de Belgique
Rattaché à Actualités / images 2012
Revue : "Noble beauté dans la liturgie" n°272 de la Maison-Dieu (décembre 2012)
Le dernier numéro de l'année 2012, de la célèbre revue de liturgie "La Maison-Dieu" aux éditions du Cerf porte en grande partie sur l'art au service de la liturgie.
Rattaché à Actualités
Eglises accueillantes : tour de France des propositions pour des lieux ouverts aux visiteurs
Plusieurs diocèses de France se dotent de plaquettes pour aider le visiteur à découvrir leurs églises. Des propositions diverses et variées au service des arts sacrés...
Rattaché à Actualités
« Les couleurs du ciel. Peintures des églises de Paris au XVIIe siècle » au musée Carnavalet à Paris
Le musée Carnavalet, situé dans le quartier du Marais à Paris, présente jusqu'au 24 février 2013 une grande rétrospective sur la peinture religieuse parisienne au XVIIe siècle. Une belle occasion pour le public de découvrir de nombreux chefs-d'oeuvre méconnus. La visite se poursuivra in situ dans les églises parisiennes Saint-Eustache, Saint-Nicolas-des-Champs et Saint-Joseph-des-Carmes
Rattaché à Actualités
Des anges musiciens envahissent la Sainte-Chapelle du château de Vincennes (Ile de France)
Depuis le Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle, les anges musiciens ont inspiré les artistes qu'ils fussent sculpteurs, peintres, verriers ou orfèvres. Vus comme des annonciateurs, adorateurs ou anges gardiens, cette exposition les rassemble du 15 avril au 5 septembre avec pour point commun : leurs instruments de musique.
Rattaché à Actualités
L'univers de Lucas Cranach exposé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Belgique)
Depuis le 20 octobre dernier et jusqu'au 23 janvier 2011, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Belgique) expose plus d'une centaine d'oeuvres de Lucas Cranach, artiste de la Renaissance en Europe du Nord, qui sont mises en relation avec celles de ses contemporains.
Rattaché à Actualités
« Les Psaumes de David », exposition d'Agathe David à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel
Jusqu'au 16 octobre, le réfectoire de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel accueille une exposition d'art contemporain. Dans le cadre de la manifestation « Monuments et Animaux », Agathe David s'inspire des textes des Psaumes pour réaliser de grands dessins dont la minutie rappelle les enluminures bénédictines
Rattaché à Actualités
Entre Paradis et Enfer – Mourir au Moyen Âge : une exposition du Musée du Cinquantenaire de Bruxelles (Belgique)
Depuis le 2 décembre et jusqu'au 24 avril prochain, le Musée du Cinquantenaire de Bruxelles (Belgique) organise une grande exposition le thème de la mort et des ses aspects sociologiques, artistiques, historiques et religieux à l'époque du Moyen Âge.
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter